LA CLINIQUE DE VASECTOMIE MONTRÉAL

Après votre vasectomie

À suivre avec soin
Instructions pour le patient après la vasectomie

Notre équipe est à votre disposition à tout moment pour toute question ou préoccupation après votre procédure de vasectomie sans bistouri et sans aiguille.

Veuillez lire les informations ci-dessous pour savoir à quoi vous attendre après votre procédure.

Veuillez suivre les instructions de votre médecin concernant les soins post-vasectomie afin d’accélérer la guérison et le rétablissement.

Demande d'information

Soins après la vasectomie sans bistouri

Après votre vasectomie, vous devriez rentrer chez vous et vous reposer pour le reste de la journée et de la soirée. Minimiser tout type d’activité.

Certains hommes ne ressentent aucune douleur alors que beaucoup d’autres ont mal à l’aine. En effet, les testicules proviennent de l’abdomen sous forme d’embryon et partagent certaines des mêmes sources nerveuses. Tout ce qui se trouve dans le scrotum peut également être perçu dans l’abdomen.

Les premières 48 heures

Il peut y avoir une petite quantité de saignement à l’ouverture de la peau. C’est normal. Mettez un pansement dessus quotidiennement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang. Il vous suffit ensuite de porter un sous-vêtement serré pendant les 7 prochains jours. Vous pouvez prendre une douche dès le lendemain de la procédure. Évitez de prendre un bain pour une durée de 7 jours suivant la chirurgie.

Pendant les premières 48 heures, éviter la consommation d’alcool, prenez 2 comprimés de Tylenol extra-fort toutes les 6 heures, si nécessaire, et mettez la zone sur glace régulièrement.

La première semaine

Le troisième jour, prenez 2 comprimés d’ibuprofène (400 mg) toutes les 6 heures avec de la nourriture, même si vous vous sentez bien, afin de réduire l’inflammation postopératoire. Faites cela pendant trois jours. Si vous ressentez des effets indésirables, bien sûr, arrêtez les médicaments. Surveiller l’hypertension artérielle et les maux d’estomac.

Rappelez-vous; pas de sexe ou d’éjaculation pendant une semaine. Du sang léger dans le sperme est normal lors des premières éjaculations suivant votre vasectomie, ne vous inquiétez pas.

Pendant la première semaine, évitez tout effort, exercice, marche intensive, escalade, jogging ou sport…

Lorsque la douleur et la sensibilité auront diminué, vous pourrez reprendre vos activités habituelles mais le premier jour, n’utilisez pas 100% de votre intensité habituelle. En général, évitez de lever plus de 15 kg (bébés et enfants compris) au cours de la première semaine.

Il est normal que la peau (bleue et noire) se décolore autour du site de ponction quelques jours après votre vasectomie. Cela disparaîtra progressivement.

Certains hommes vont développer un gonflement et une sensibilité d’un côté ou des deux. Cela est généralement dû à une réponse inflammatoire exagérée, souvent normale et nécessaire au recyclage et à la réabsorption du sperme. Il est géré efficacement avec 600 mg d’ibuprofène 3 fois par jour.

Vous remarquerez peut-être une bosse de chaque côté de votre scrotum après votre vasectomie pendant quelques semaines. C’est une cicatrice où nous avons coupé et scellé votre canal déférent. Il ressemble généralement à un nœud de la taille d’un pois et peut grossir à la taille d’une bille et être sensible quelques semaines après la procédure, mais il devient ensuite plus petit et non sensible.

Test de sperme post-vasectomie

Après 3 mois, effectuez un suivi avec votre échantillon de sperme pour analyse, comme indiqué ci-dessous. Continuez vos autres moyens de contraception jusqu’à ce que nos médecins examinent les résultats de votre test. Lorsque le résultat de l’analyse sera disponible l’infirmière vous contactera dans les plus bref délais.

Préparation
Merci de vous abstenir de toute relation sexuelle ou de toute éjaculation pendant deux jours avant de prélever votre échantillon.

Appelez le laboratoire de votre choix 2 semaines à l'avance et réservez votre test (dites-leur que vous souhaitez une analyse du sperme post-vasectomie).
Appelez le laboratoire
Bien que vous puissiez apporter votre échantillon à n’importe quel laboratoire médical, veuillez appeler le laboratoire de votre choix deux semaines à l’avance pour confirmer qu’il peut accepter votre analyse de sperme (il peut vous envoyer dans un autre laboratoire). Tous les laboratoires du Québec acceptent la réquisition fournit par notre clinique de vasectomie. Lorsque vous déposez votre échantillon, vous devez apporter votre réquisition avec vous, sinon ils n'accepteront pas votre échantillon.
Collecte
Collectez le sperme en vous masturbant directement dans un récipient à échantillon stérile et scellé. Si vous perdez une partie du sperme, jetez le récipient et récupérez votre échantillon à un autre moment. Si vous avez égaré le contenant stérile, procurez-vous-en un autre. Demandez un conteneur d'analyse d'urine. Veuillez ne pas utiliser d'autre type de conteneur.
Allez le porter
Fermez le contenant stérile hermétiquement. Étiquetez-le avec votre nom et prénom, votre date de naissance, ainsi que la date et l'heure à laquelle vous avez produit l'échantillon. Livrez votre échantillon au laboratoire immédiatement (dans l'heure qui suit) après le prélèvement, en gardant le contenant stérile au chaud dans votre poche ou à proximité de votre corps en cours de route.
1/4
2/4
3/4
4/4

Simplifiez-vous la vie.

Réservez maintenant pour une visite unique en vasectomie dès la semaine prochaine.
Aucune référence requise.
Aucune période d’attente.
$585