• Appelez-nous maintenant au 514-447-2332 pour prendre rendez-vous.

Avant la vasectomie

La première étape est bien sûr de vous assurer que vous avez pris une décision éclairée et réfléchie. Prenez le temps de bien consulter les informations mises à votre disposition sur notre site internet et ailleurs. Poursuivez dans votre démarche seulement si vous vous sentez confiant et heureux dans le choix que vous vous apprêter à faire.

Instructions au patient avant la vasectomie

preparation pour vasectomie MOntrealVous aurez une consultation en clinique ou par téléphone avec notre médecin avant la date de votre chirurgie. En vous inscrivant en ligne, vous obtiendrez une consultation par téléphone.

Vous pouvez aussi, si vous préférez, prendre rendez-vous pour une consultation en personne.

Une fois la consultation complétée, on déterminera avec vous une date de chirurgie.

Dès lors, il sera très important de suivre les instructions qui suivront un peu plus bas dans cette page.

Prenez aussi le temps de bien consulter les informations relatives à l’après vasectomie de manière à prévoir ce qui surviendra après la chirurgie.

CONTACT RAPIDE

La semaine précédente

Une semaine avant la date de la chirurgie, évitez de prendre toutes formes d’Aspirines ou d’anti-inflammatoire non stéroïdien tel que le Motrin, l’ibuprofène, Aleve, Advil, naproxène, diclofénac, etc. Il n’a pas de restriction pour le Tylenol (acétaminophène).

Deux jours avant

Deux jours avant le rendez-vous, veuillez communiquer avec nous pour confirmer votre vasectomie en composant le 514-447-2332.

Le jour précédent

Veuillez s’il vous plaît éviter l’alcool le jour précédent votre chirurgie.
La veille de la procédure, rasez la face inférieure (dessous) du pénis et la paroi avant du scrotum. Évitez le rasage à sec; rasez-vous en prenant une douche.

Le jour de la chirurgie

Le jour de la vasectomie, prenez un déjeuner ou un dîner normal. Ceux qui ne mangent rien ont souvent tendances à devenir étourdi.

Prenez deux comprimés de Tylenol extra-fort juste avant de quitter la maison pour la clinique.

Portez des vêtements légers, il fera chaud dans la salle de chirurgie. Choisissez des vêtements que nous pourrions tacher d’iode (produit désinfectant).

On exigera que vous vous présentiez 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Préparation clinique

Notre personnel vous conduira dans la salle de chirurgie.

Vous n’aurez pas à vous dévêtir totalement, vous n’aurez qu’à baisser votre pantalon, vous étendre sur le dos et relaxer.

Un membre de notre personnel placera une bande élastique autour de votre pénis de manière à le soustraire de la zone d’intervention. On nettoiera ensuite les parois du scrotum à l’aide d’une solution d’iode et on placera une serviette chirurgicale sur votre corps.

Notre médecin vous administra un produit anesthésiant. Il sera alors temps de procéder à la vasectomie qui ne devrait excéder quelques minutes, dépendant de votre anatomie.