Vasectomie sans aiguille : moins de douleur, plus de confort.

La vasectomie est une méthode de contraception permanente efficace et abordable. Mais pour beaucoup d’hommes, la simple pensée d’une aiguille près de leur scrotum suffit à remettre cela à plus tard. Cependant, il est prouvé qu’une procédure de vasectomie sans aiguille aide à réduire les inquiétudes des hommes.

La méthode de vasectomie sans scalpel et sans aiguille réduit considérablement l’inconfort du patient pendant et après la procédure. Pas d’aiguille, pas d’injection, juste une solution innovante pour une procédure pratiquement indolore.

Chez Vasectomie Montréal, nous n’utilisons aucune autre méthode.

Procédure de vasectomie traditionnelle 

Lors d’une vasectomie traditionnelle, une aiguille est injectée dans le scrotum pour geler la région avant la procédure. L’injection seule est douloureuse et anxiogène. Mais comme l’aiguille est aveugle au moment où elle pénètre dans le corps, il existe un risque accru de perforer un vaisseau sanguin dans le testicule, ce qui provoque un saignement et des ecchymoses.

Une étude récente en Inde a montré une nette différence entre les résultats des patients lorsque l’on compare la méthode traditionnelle à la méthode sans aiguille.

  • Moins d’anesthésie requise
  • L’anesthésique agi plus rapidement
  • Beaucoup moins de douleur
  • Intervention chirurgicale rapide
  • Pas de complications sans aiguille

L’étude comprenait 1 000 hommes sur le point de subir une vasectomie. Ils ont été divisés en deux groupes – l’un recevant une vasectomie traditionnelle, l’autre avec une méthode sans aiguille. Le groupe pour la procédure sans aiguille ne montre absolument aucune complication, contrairement à la méthode traditionnelle. De manière tout aussi importante, la satisfaction des patients s’est avérée beaucoup plus élevée, en particulier en ce qui concerne les niveaux de douleur.

Résultats de l’étude

Will it hurt to get vasectomy

 

Vasectomie sans scalpel à Montréal

Il faut également noter que les hommes des deux groupes ont subi une vasectomie sans scalpel. La vasectomie sans scalpel est devenue la norme dans la plupart des pays, pour une bonne raison.

La clinique de Vasectomie Montréal offre depuis toujours une vasectomie sans scalpel ni aiguille. Pour réduire davantage tout inconfort pendant la récupération, nous avons également adopté une technique de vasectomie ouverte et utilisons autant que possible une simple colle cutanée à la place des sutures.

Une vasectomie traditionnelle nécessite deux incisions chirurgicales d’environ un pouce de long dans le scrotum. Le médecin utilise les incisions pour trouver et couper les tubes (appelés canaux déférents) qui transportent les spermatozoïdes des testicules vers le pénis pendant l’éjaculation.

Get no scalpel vasectomy in Laval

Les incisions nécessitent généralement des points de suture, ce qui ajoute à l’inconfort du patient après la récupération, ainsi qu’un risque d’infection accru.

Une vasectomie sans scalpel utilise une petite incision à la base du scrotum – environ 1 cm de long – pour saisir les deux tubes à partir d’un point d’entrée unique. Les canaux déférents sont doucement tirés vers l’avant et coupés tous les deux. Nous croyons que c’est la méthode optimale.

L’une des conclusions confirmées par l’étude est que la méthode de la vasectomie sans scalpel a amélioré de près de 10 fois l’acceptation du client. En d’autres termes, plus d’hommes que de femmes ont choisi cette procédure.

Injecteur à jet sans aiguille

Le dispositif médical pour une vasectomie sans aiguille est appelé un injecteur à jet. Un injecteur à jet est un applicateur à pulvérisation qui utilise une pression d’air très élevée pour distribuer de minuscules micro-gouttes d’anesthésique dans les tissus.

Laval vasectomy clinic
La technologie d’injection à jet est appliquée depuis plus de 30 ans dans les domaines de la dentisterie, de la gynécologie et d’autres domaines de la médecine. C’est une méthode de tir rapide, pratiquement indolore et éprouvée pour l’administration de médicaments. L’adoption de cette méthodologie a considérablement amélioré la satisfaction des patients et réduit l’anxiété des hommes envisageant une vasectomie.

Distribution rapide de l’anesthésique

L’un des avantages d’une vasectomie sans aiguille pour le patient est la rapidité avec laquelle le médicament est administré. Les effets anesthésiants sont presque instantanés – dans les 10 à 20 secondes. Le léger pincement ressenti lors du déploiement du brouillard est immédiatement sans conséquence. L’agent anesthésiant se propage rapidement à travers le tissu et les nerfs entourant le canal déférent.

Lorsqu’une aiguille est utilisée, l’anesthésique forme une flaque sous la peau, qui est lentement absorbée par le système. Les patients ressentent un pincement – ils le sentent plus longtemps. Même s’il n’y a pas d’ecchymose, une plaie se forme sur la peau au point d’injection.

Aucune complication rapportée

La statistique la plus impressionnante de l’étude est la différence de complications entre les deux méthodes. La méthode du jet injecteur ne présente aucune complication liée à un saignement ou à un hématome. Aucun.

Pour les hommes qui sont nerveux lorsque l’on parle d’aiguilles, il existe une solution. Les hommes n’ont aucune raison de refuser à eux-mêmes ou à leur famille une solution abordable et permanente de planification familiale.

Résultats de l’étude

Dans l’ensemble, l’étude a conclu que la méthode sans aiguille présente les avantages suivants pour les patients et leurs médecins. Il y a les résultats identifiés par les chercheurs.

  • L’utilisation d’un injecteur à jet réduit considérablement le temps moyen de fonctionnement.
  • Faible score de douleur pour la procédure dans son ensemble.
  • La quantité et le coût de l’anesthésie pour l’injection par jet sont de loin inférieurs aux méthodes traditionnelles.
  • C’est rentable.
  • Moins de risque d’hypersensibilité.
  • Aucune chance de piqûre d’aiguille au chirurgien.
  • Fixation plus facile du canal car aucune peau n’est soulevée.
  • Aucune complication liée à l’aiguille chez les patients.
  • Réduit la peur – augmente l’acceptation.
  • Excellente satisfaction du patient.

La vasectomie est une méthode permanente de contrôle des naissances, avec un risque très minime. Il ne nécessite pas d’hospitalisation et la procédure complète prend généralement moins d’une heure. Il est beaucoup moins invasif que la ligamentisation des trompes et une fois que le test de sperme est négatif pour la fertilité – vous ne dépenserez plus un centime en contrôle des naissances.

Nous recommandons aux hommes et à leurs partenaires de discuter de la taille idéale de leur famille. Une fois que vous êtes parvenu à un accord, rappelez-vous que la vasectomie est sûre, efficace et sans aiguille.