CLINIQUE DE VASECTOMIE À MONTRÉAL

Vasectomie sans bistouri ni aiguille

Soins de renommée mondial
Nos médecins à Vasectomie Montréal, sont des leaders dans la méthode de vasectomie sans bistouri et sans aiguille.

Le docteur Elroy Shuker et notre équipe chirurgicale bénéficient d’une formation et d’un soutien de niveau international et nous sommes fiers d’opérer selon les normes d’excellence en chirurgie les plus rigoureuses.

Réservez en ligne pour votre procédure de vasectomie. Aucune référence n’est requise à notre clinique de vasectomie privée.

Demande d'information
Chirurgie de vasectomie sans bistouri

À la clinique de Vasectomie Montréal, nos médecins utilisent la technique de la «vasectomie sans bistouri». Au lieu de faire deux incisions à l’aide d’un bistouri, le médecin fait une ouverture minuscule et saisit les tubes avec des instruments spécialisés.

Les vasectomies sans bistouri de la clinique de Vasectomie Montréal offrent une alternative sûre, simple et pratiquement indolore, avec un temps de récupération plus rapide et un taux de complications moins élevé par rapport aux vasectomies conventionnelles.

Cette technique élégante n’utilise pas d’aiguilles ni de bistouris. Seule une petite piqûre est nécessaire, plutôt que des incisions, sans sutures. La petite ouverture est souvent guérie et se ferme d’elle même le lendemain.

La technique sans bistouri diffère de la procédure conventionnelle par la manière dont le canal déférent est situé, plutôt que par la manière dont il est bloqué. Des études montrent que les vasectomies sans bistouri ont un taux de complications huit fois moins élevé que les approches conventionnelles et impliquent moins de gêne.

Notre clinique propose également une méthode d’anesthésie différente appelée anesthésie «sans aiguille», qui élimine le besoin d’une aiguille pénétrant dans le scrotum. Ceci est accompli en utilisant un dispositif de pression qui est plus rapide, plus sûr et plus confortable pour les patients.

Qu'est-ce qu'une vasectomie?

Les testicules produisent des spermatozoïdes qui passent dans un tube appelé canal déférent. Le canal déférent traverse la prostate avant de rejoindre le canal vasculaire de l’autre côté pour devenir l’urètre, qui sort par le pénis. L’objectif d’une vasectomie est de bloquer les canaux droit et gauche. Ce faisant, vous éjaculerez le sperme sans spermatozoïdes. Un homme ne peut pas mettre sa partenaire enceinte sans spermatozoïdes.

RAMQ vasectomie couverture
Qu'est-ce qu'une vasectomie sans bistouri?

La vasectomie sans bistouri est différente de la vasectomie conventionnelle par la façon dont le médecin parvient aux tubes, non pas par la façon dont il les bloque. Dans une vasectomie conventionnelle, le médecin fait deux coupures dans la peau et soulève chaque tube à son tour, le coupant et le bloquant. Ensuite, le médecin coud les coupures.

Dans une vasectomie sans bistouri, le médecin localise les tubes sous la peau et les maintient en place avec une petite pince. Au lieu de faire deux incisions, le médecin fait une ponction minuscule avec un instrument spécial. Le même instrument est utilisé pour étirer doucement l’ouverture afin que les tubes puissent être atteints. La ligne suivante représente avec précision la taille réelle de la ponction: | . À travers cette ouverture minuscule, les deux tubes sont temporairement exposés puis bloqués, par cautérisation thermique.

Avantages de la vasectomie sans bistouri

Les études ont montré un taux de complication huit fois plus faible, une guérison plus rapide et moins d’inconfort post-opératoire pour une vasectomie sans bistouri par rapport à l’approche plus conventionnelle. Tous les fournisseurs de vasectomie ne préfèrent pas cette technique, car il est beaucoup plus difficile d’apprendre à pratiquer une vasectomie à travers une ouverture centrale minuscule que d’effectuer des coupes plus larges nécessitant des sutures.

Nos médecins pratiquent une technique dite «à bout ouvert», dans laquelle le canal vasculaire de l’extrémité inférieure est laissé ouvert (non autologue), tandis que l’extrémité du tube menant au pénis est cautérisée.

Bien que les études ne soient pas concluantes, il est postulé que le fait de laisser une extrémité ouverte pourrait permettre au sperme de fuir, entraînant moins de gêne postopératoire; c’est parce qu’il n’y a pas de pression soudaine sur les testicules.

Des études indiquent également que cela réduit le temps nécessaire à une vasectomie et que l’inversion de la vasectomie peut également être plus facile à réaliser plus tard, si vous le souhaitez.

Les vasectomistes du monde entier ne pratiquent pas cette technique et certains préfèrent cautériser les deux extrémités pour garantir le succès de la vasectomie.

À Vasectomie Montréal, nos médecins sont en mesure de maintenir nos taux de réussite élevés tout en offrant les avantages potentiels d’une vasectomie à extrémité ouverte.

Après la séparation des tubes vasculaires, nos médecins effectuent également ce que de nombreuses études décrivent comme une étape cruciale, appelée Interposition Fasciale. Cette étape consiste à fixer une gaine de tissu sur l’une des extrémités du tube coupé afin de créer une barrière physique entre les deux extrémités coupées. La deuxième image à droite montre la gaine attachée avec des sutures, mais nos médecins peuvent utiliser de minuscules agrafes en métal, si cela est jugé approprié.

S’il vous plaît appelez-nous au 514-447-2332 avec des questions ou pour planifier.

Réservez votre vasectomie sans bistouri ni aiguille maintenant!

prendre rendez-vous

Questions importantes avant la vasectomie

Est-ce le bon moment pour ma vasectomie?

Vous devez être certain que vous êtes satisfait du nombre d’enfants que vous avez. Si vous avez un enfant de moins de six mois, vous voudrez peut-être attendre à cause du «syndrome de mort subite du nourrisson (MSN)», une maladie dans laquelle un enfant peut décéder après quelques mois de sa vie sans raison apparente. L’âge de six mois est souvent considéré comme le seuil auquel le MSN est le moins susceptible de se produire. Bien que le MSN ne soit pas courant (1 nourrisson sur 2000), cela pourrait éventuellement influer sur le moment choisi pour planifier une vasectomie.

Devrais-je conserver du sperme?

Le choix de la vasectomie est une décision sérieuse car elle est réalisée dans l’intention de créer une stérilité permanente. Notre expérience avec les patients au fil des ans a montré que certains hommes qui optent pour une vasectomie changent ensuite d’avis quant à leur désir d’avoir des enfants. Les raisons pour cela incluent la mort d’un conjoint, le décès d’un enfant, un divorce, une séparation ou tout simplement changer d’avis.

La décision de stocker du sperme comme moyen de concevoir un enfant dans le futur est une décision importante. La conception utilisant le sperme stocké n’est pas certaine, et le processus médical d’insémination nécessaire peut être coûteux. Le stockage de sperme cryogénique est une bonne police d’assurance, mais n’est pas une méthode totalement fiable. Si vous souhaitez assurer la capacité future de concevoir un enfant, la vasectomie elle-même doit être reconsidérée.

Complications possibles avec la vasectomie

La vasectomie sans bistouri est associée à des complications rares et peu fréquentes, bien que toute intervention chirurgicale entraîne des problèmes occasionnels.
Même si les complications sont rares, n’hésitez pas à consulter la clinique de Vasectomie Montréal si vous avez des questions. N’oubliez pas qu’un traitement précoce (si nécessaire) est toujours préférable. Notre équipe est à vos côtés avant et après votre procédure.

Complications les plus courantes après la vasectomie

Les chiffres suivants utilisent les données du monde entier et ne représentent pas nos exceptionnellement faibles taux de complications.
 
  • Saignement (généralement léger) dans le scrotum (1/100).
  • L’hématome scrotal; une perte de sang plus importante dans le scrotum provoque un gonflement de la taille d’un pamplemousse. (1/2000).
  • Taux d’infection mineur nécessitant des antibiotiques (1/100).
  • Infection majeure nécessitant une hospitalisation pour traitement de l’abcès, avec habituellement des antibiotiques par voie intraveineuse et parfois une incision de l’abcès (1/1000).
  • Épididymite entraînant un gonflement de l’épididyme, lieu où le sperme est normalement stocké (1/50). Cela se résout presque invariablement avec des anti-inflammatoires, de la glace et du repos.
  • Le granulome de sperme est une masse douloureuse constituée d’une fuite de sperme qui se développe sur le site où le tube a été coupé (1/500). De plus, il se résorbe presque toujours avec des anti-inflammatoires, de la glace et du repos.
  • Le syndrome douloureux post-vasectomie est une complication rare de douleur chronique dans le scrotum qui peut durer.(1/1000). Dans de rare cas, certains hommes n’en guérissent jamais. Ce problème peut aussi se résoudre de lui même, ou via une autre procèdure chirurgicale. Certaines médications peuvent aider à contrôler les symptômes.
  • L’échec post-vasectomie est un résultat rare, où les hommes parviennent à mettre enceinte leur partenaire même après une vasectomie réussie vérifiée par des tests du sperme ne montrant aucun spermatozoïde mobile (1/2000).

Simplifiez-vous la vie.

Réservez maintenant pour une visite unique en vasectomie dès la semaine prochaine.
Aucune référence requise.
Aucune période d’attente.
$585.  Pas de taxe.